Association St-Luc Générations

L’association « St-luc Générations » a été fondée en 1994, au terme de « Fête du Pain » soulignant le 10ème anniversaire de la Restauration des Moulins.

Les membres  fondateurs de cette association :

-        LA BOURGEOISIE DE ST-LUC

-        LA COMMUNE DE ST-LUC

-        LA SOCIETE DE DEVELOPPEMENT DE ST-LUC

-        LE FUNICULAIRE ST-LUC  – CHANDOLIN

Si l’association s’est « endormie » quelque peu, un nouveau comité s’est constitué le 24 mars 2018.

L’association « St-Luc Générations » mettra tout en œuvre afin de sauvegarder le raccard « Carro-Villa », joyau encore debout et témoin du passé agricole du village de St-Luc. Il s’agit de la mémoire de nos ancêtres, du travail des hommes/femmes qui ont mis force, courage et ardeur à leur survie, faconnant de ce fait les quartiers de notre village de montagne.

Une association, sans un soutien actif de chacun, qu’il s’agisse en groupe ou de manière individuelle, pourra difficilement réussir le pari de cette sauvegarde. Aussi, nous comptons sur l’appui financier de chacun. Chaque franc mis dans cette opération de restauration contribuera à la rénovation de ce raccard.   D’avance merci pour votre soutien et votre confiance.

Pour toutes infos complémentaires :

Contact Association St-Luc Générations

Le comité

Président :            Jacques Zufferey, Sierre                         Caissier :    Lionel Imhof, Sierre

Vice-président :    Gérard Salamin, Veyras                          Membre :    François Salamin (des Girettes), Sierre

Secrétaire :           Sophie Zufferey, St-Luc